[./index.html]
[./qui_sommes_nous.html]
[./index.html]
[./nos_valeurs.html]
[./notre_histoire.html]
[./nos_liens.html]
[./personnes_individuelles.html]
[./bilans.html]
[./seminaires.html]
[./aiguillage_femme.html]
[./aiguillage_jeune.html]
[./entreprise.html]
[./actions_individuelles.html]
[./team_building.html]
[./nosseminaires.html]
[./contact.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
L'ANALYSE GRAPHOLOGIQUE


L'observation des écritures, qui permet au graphologue d'établir des liens entre l'écriture et la psychologie d'un scripteur, est pratiquée depuis fort longtemps et a fait l'objet d'études incessantes depuis le XVIIème siècle.

La graphologie est basée sur le fait que l'écriture consciente est un dessin inconscient; en effet, lorsque nous écrivons nous faisons un geste qui fait appel à la globalité de notre personne: le corps, le bras, la main sont les véhicules qui nous permettent de transmettre à la fois des messages conscients et  inconscients tels que l'état émotionnel dans lequel on se trouve par exemple. Le travail des graphologues est donc de décrypter ces messages en analysant le graphisme afin d'établir le portrait précis d'un scripteur. Ils sont en effet à même de déchiffrer la personnalité, les relations socio-affectives, la forme d'intelligence et la manière d'appréhender le monde d'une personne, et peuvent apporter une aide considérable à divers moments d'un cursus de vie, que ce soit à un niveau personnel (recherche d'identité, positionnement personnel dans la vie, compréhension d'un comportement...) ou pour l'orientation future mieux appropriée aux potentialités tant intellectuelles que relationnelles d'une personne.

AIGUILLAGE propose des analyses graphologiques approfondies en trois volets, qui mettent l'accent sur vos compétences tant au niveau du comportement (par exemple savoir-être, résistance au stress), que de l'aptitude intellectuelle (par ex. capacité à mener un raisonnement jusqu'au bout de ses conséquences, souplesse d'esprit) et de l'activité (par ex. le sens de l'engagement, le sens de l'organisation et des priorités). 

Au niveau du recrutement ou d'un changement de poste au sein de l'entreprise, une analyse graphologique permet de répondre de façon précise à certaines interrogations sur le comportement et les aptitutes d'un candidat par rapport à un profil de poste. Elle met en effet en exergue l'aspet caractériel et motivationnel d'un candidat, surtout s'il doit exercer des responsabilités importantes qui n'apparaît pas forcément dans un CV, ou encore lors d'un entretien.



  
"Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va."
                                                                        
                                                                                                Sénèque